Médiation et communication culturelles, historiques et numériques – Fort-De-France ( Martinique) – LimièKilti
Nom de l’entreprise : LimièKilti
Service : Médiation et communication culturelles, historiques et numériques >> Communication digitale, conception d’ateliers culturels, gestion de projets culturels et historiques, conception de cours relatifs à l’histoire et au patrimoine, recherches et rédaction d’articles culturels et historiques et gestion éditoriale, création de graphismes et de contenus pour l’animation des réseaux sociaux.
« LimièKilti est née d’une passion pour l’Histoire locale et la création de concepts culturels. En effet, l’Histoire a pour habitude d’être racontée dans les livres ou par des personnes ayant un savoir empirique. Le but donc de cette entreprise culturelle est de mettre en valeur l’Histoire à travers le Digital par le biais de concepts culturels. Créée en janvier 2019, ses missions allient Recherches historiques et Médiation culturelle, et numérique, pour servir les besoins de ses clients en termes de recherche, de formation/médiation, et de communication dans le domaine culturel. En outre, LK accompagne les individus, les entreprises et les collectivités dans leur transition numérique, toujours en lien avec les enjeux culturels locaux.
Sa gérante, Mélody Moutamalle, 29 ans est une jeune Chercheuse en Histoire indépendante travaillant sur la politique muséale en Martinique, des anciens Conseil général et Conseil régional, des années 1940 aux années 2000. Elle a créé « sa lumière culturelle », LimièKilti, LK, pour y rassembler ses deux passions à savoir, l’apprentissage de l’Histoire locale et la création de concepts culturels. Passionnée depuis l’enfance par l’Histoire, notamment celle de l’Egypte, elle prit cette voie vers l’apprentissage de cette dernière. Simultanément à ses études, elle a occupé des emplois assez atypiques, n’ayant, parfois, rien avoir avec sa formation.
En complémentarité à toutes ses expériences, elle est membre d’associations culturelles (dont Présidente de l’une d’entre-elles). C’est ce bénévolat actif qui lui a donné envie de créer sa structure, cette « lumière culturelle », qui s’ajoute à toutes celles qui éclairent et construisent l’édifice de la connaissance de l’Histoire martiniquaise ».
Coordonnées : Adresse (2 rue Alice Ozier Lafontaine, Châteauboeuf – 972000 Fort-De-France) – Téléphone (0696.44.84.34) – Courriel (direction@limiekilti.fr)
Page Facebook : https://www.facebook.com/LimieKilti/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/mel_m972/?hl=fr
LinkedIN : Mélody Moutamalle
Twitter : LK_Limièkilti




